QUOI D'NEUF ?

Sans titre

Lire en Fête vous donne rendez-vous les 19, 20 et 21 octobre 2007

Sans titre

Sans titre

"LIRE EN FETE 2006"

Sans titre

Les lectures des Ados - Et à découvrir les 60 ans du "Petit Prince" de St Exupéry

Sans titre

"Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde". Mahatma Gandhi Le Festival mondial de la terre vous ouvre ses portes.

Sans titre

Lettre d'information de l'Unicef le 8 mars : l'Unicef contre la Violence à l'encontre des Femmes.

Sans titre

(…)Lorsque le discours public ne sert plus qu’à masquer le vide de la pensée, à proférer avec aplomb des arguments spécieux ou controuvés, à habiller d’une apparence de bon sens le déni de toute logique rationnelle, à rendre admirables et honorables des actes ou des idées ignobles et méprisables, lorsque parler et écrire ne sont plus, pour beaucoup, que des moyens, non pas de chercher vérité et justice, mais de séduire et de mentir aux autres comme à soi-même, bref quand le langage n’est plus que le véhicule d’une manipulation démagogique et un instrument de domination parmi d’autres mis au service des puissants (…), alors c’est une tâche primordiale pour ceux qui savent encore ce que parler veut dire et refusent de s’en laisser conter, de mettre méthodiquement en lumière, comme le faisait Kraus*, le fonctionnement de la machine à abêtir.(…) Article de Alain Accardo : Karl Kraus, contre l’empire de la bêtise. Le monde diplomatique – Août 2005 – (*Ouvrage de K.Kraus (1874-1936) : « Les derniers jours de l’humanité », « Troisième nuit de Walpurgis ») 14ème Festival d’Ailleurs et…d’à côté, du 8 au 31 mars 2006

Sans titre

Spectacles, expositions, colloques, publications, concours, projections… de Dakar à Paris, d’Alexandrie à Genève ou de Bucarest à Verson (Normandie), des centaines de manifestations sont organisées tout au long de l’année 2006 à travers l’espace francophone, pour célébrer le centenaire de la naissance de Léopold Sédar Senghor.

Sans titre

GRAND PRIX DE POESIE ANAIS BRULET 2006 Article 1 Grand concours de poésie, gratuit, ouvert à tous les enfants, riches ou pauvres, peu importent leurs couleurs, hauteurs, largeurs et volumes. Aux enfants de toutes les cours d’écoles. Aux premiers comme aux derniers de la classe. Pourvu qu’ils aient moins de 12 ans au 15 décembre 2005 et soient capables d’arranger quelques mots du cœur en langue française dans une orthographe à peu près correcte.

Sans titre

Dessine une Planète.... Et envoie ton dessin.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×